Un questionnaire et des assises, pour décider ensemble de l’avenir de l’agriculture de la Martinique

 

Avec l’appui de la Chambre d’Agriculture, la Collectivité Territoriale de Martinique, organise les Assises de l’Agriculture de Martinique, les 5 et 6 décembre 2017, au Palais des Congrès de MADIANA. 

Il s’agit de deux journées d’échanges, ouvertes à toutes et tous, sur la situation de l’agriculture de la Martinique et ses perspectives d’avenir. 

Sept ans après les Etats Généraux de l’agriculture et près de trente ans après les dernières Assises de l’agriculture, la situation agricole de la Martinique a évolué et il convient d’inviter les martiniquaises et les martiniquais à s’exprimer sur l’agriculture qu’ils souhaitent. 

Aussi, ce projet d’assises, intitulé « Regards sur l’agriculture»  a pour but de prendre en compte l’avis des professionnels et acteurs du monde agricole, des partenaires publics territoriaux et des consommateurs, sur l’avenir de notre agriculture. 

Afin de recueillir, en amont, l’avis du plus grand nombre, un questionnaire est mis en ligne à partir du lien suivant : matnikagri.collectivitedemartinique.mq/questionnaire-en-ligne/  

Vous êtes invité à y répondre dès aujourd’hui. 

Sept thématiques de discussions sont proposées :

1.    Image

2.    Gouvernance & Politiques agricoles

3.    Formation & Emploi

4.    Environnement & Santé

5.    Production & Commercialisation

6.    Foncier

7.    Coopération caribéenne. 

Les résultats de cette enquête seront restitués lors des assises. Ils alimenteront les débats. Vous serez bientôt invités à vous inscrire pour y participer. 

L’élaboration d’un plan d’action partagé est le premier objectif de ces assises. Sa mise en œuvre en est la finalité. 

L’avenir de notre agriculture est l’affaire de tous et nous comptons sur la contribution de toutes et tous pour œuvrer dans le sens de sa redynamisation et de sa  revalorisation.

 

R. JOACHIM

 

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS