L’ ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES D'AGRICULTURE (APCA)

L’APCA est auprès des pouvoirs publics, l’organe consultatif et représentatif des intérêts généraux et spéciaux de l’agriculture. 

Elle est composée des Chambres d’Agriculture départementales (94) et régionales (21) qui sont représentées en son sein par leurs présidents.

Son rôle consultatif est défini par la loi qui stipule, que pour toutes les consultations de la profession agricole, le gouvernement doit consulter l’APCA.

L’APCA a compétence pour débattre et délibérer sur tous les sujets concernant l’agriculture et toute question de politique économique générale, au plan national ou international, dont les solutions entraînent des conséquences pour l’agriculture et les agriculteurs. L’APCA siège ainsi dans de nombreux organismes nationaux et organisations professionnelles internationales.

Un Comité consultatif des Chambres d’Agriculture des DOM a été créé en 1974. Il a pour mission, en ce qui concerne l’agriculture des départements d’outre-mer, d’assister le Comité Permanent Général dans les attributions consultatives et représentatives qu’il exerce au nom de l’Assemblée Permanente.

Lien site APCA

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS